Monday, November 26, 2012

Nada esta bien también.

Hola compañeros!
 
Dimanche, j'ai passé l'après-midi à mettre en page le texte de l'exposé pour le cours de Fonts que je faisais avec Zoé et Aurore et à faire un powerpoint. Le soir, Cristina m'a aidé à corriger l'espagnol et puis on a regardé The Voice.
 
Lundi 19 novembre, on a présenté notre exposé sur la Cathédrale d'Amiens. Ce qu'on a du faire est tellement différent de ce que les autres étudiants ont du faire que je ne sais pas du tout quelle note on pourrait avoir... En tout cas, au début je stressais de parler espagnol devant tout le monde, jusqu'au moment où je me suis rendue compte qu'en fait, je ne serai pas cotée sur mon espagnol et ma prononciation (comme en Belgique), mais plutôt sur le contenu, donc rien à fiche de comment je parle. J'ai pourtant très bien parlé (huhu). On devra attendre pour la note par contre... Après, au cours de Littérature Américaine, j'ai eu mes points pour le mid-term: 18/20!! Wooohooo! Youuuupiiiie! J'ai rejoins Charlotte à la bibliothèque, on a un peu travaillé, puis on a mangé avec Laurie-Anne et Sophie (une amie, française de nouveau, qui vient à la chorale avec nous), puis on a été à la chorale. En rentrant, j'ai nettoyé la cuisine, puis j'ai fait mes courses, puis j'ai regardé The Voice avec Cristina. Journée chargée donc, mais je me suis bien rattrapée pendant la semaine.
 
Le reste de la semaine, je suis allée à tous mes cours normalement, et sinon j'ai bien glandé (il fallait bien que je récupère, hein!). Enfin, glander, c'est un grand mot. J'ai regardé des séries (Hart of Dixie, si vous voulez vraiment tout savoir, et j'aime beaucoup beaucoup). Jeudi, je me suis fait une soupe au potiron (ou potimarron) pour célébrer Thanksgiving chez moi... j'ai aussi mangé de la dinde, pour faire vraiment festif (mais bon, je mange quand même souvent de la dinde, donc bon...).
 
Vendredi, je suis allée au Commissariat de Police de Cerdanyola à environ 15-20 minutes à pied de chez moi. En bas de chez moi, il y a la Police Locale, mais je me devais d'aller au Commissariat de Police, pour faire mon NIE. Je ne peux pas vivre en Espagne plus de trois mois sans avoir le NIE, donc comme mes trois mois ici approchent, je suis allée le faire. J'ai attendu plus ou moins 45 minutes, j'ai du aller dans une banque pour payer une taxe, puis j'ai enfin eu mon NIE (en gros, une petite carte en papier avec mon nom, et mon numéro de NIE). Ca m'a permit de faire un petit tour dans une partie de Cerdanyola où je n'étais jamais allée, c'était assez joli, proche des montagnes (d'ailleurs, la rue du commissariat était une véritable montagne, c'était du sport pour y arriver). Je suis ensuite rentrée à mon appart pour le reste de l'après-midi.
 
Samedi, je n'ai pas fait grand chose à part faire un gateau au chocolat et amandes (voir autre blog) pour le brunch auquel j'étais invitée le dimanche. Cristina m'a un peu aidé à la fin et elle s'est rendue compte à quel point c'était facile à faire, donc il y a des chances qu'elle le fasse aussi un de ces jours.
 
Dimanche, j'ai pris le train vers Barcelone vers 11h30 et je suis arrivée chez Barbara, une amie autrichienne de mon cours de Littérature Américaine, un appartement dans le "àtico" (dernier étage, sorte de grenier aménagé, pour 5 personnes) dans le quartier de Gràcia (tout près de chez Charlotte) pour manger un brunch. Il y avait Barbara et son copain (ils vivent ensemble), et deux amis autrichiens à eux qui vivent à Barcelone depuis 5 ans. Ils étaient tous vraiment super sympa et on a papoté et mangé toute l'après-midi. Ils avaient tous environ 27-30 ans, donc c'était drôle d'être la plus jeune. A manger, il y avait mon gateau au chocolat (qui a eu beaucoup de succès, je tiens à le dire), des pancakes (miaaaaam, avec du Nutella et des bananes!), du pain, du saumon fumé, du jambon, du fromage, des feuilletés que Manu avait fait (aux épinards et fromage), des croissants, de la salade, des tomates/mozarella, une préparation à l'oeuf et aux légumes, du thé, du café, des mimosas (cava + jus d'orange), etc... Pleeeein de bonnes choses! En gros, cet après-midi = food coma. Mais c'était super chouette. Vers 16h, Emma (une amie danoise du cours de Littérature Américaine) est arrivée avec une amie à elle, on a papoté et encore un peu mangé, puis je suis partie vers 17h et je suis rentrée à Cerdanyola. C'était une très chouette après-midi. Et autant dire que le soir, je n'avais pas très faim. Oh et le soir, j'ai passé deux heures sur Skype avec Coralie... ce qui a fait que je suis allée dormir à minuit.
 
Et que aujourd'hui, lundi, j'ai décidé de skipper mon premier cours, car ce sont les élèves qui font leurs présentations en catalan et que ça fait deux semaines que je me lève super tôt et qu'à chaque fois, je regrette parce que je m'ennuie pendant 1h30 alors que je pourrais dormir. Je suis donc allée à l'unif à 10h pour mon cours de Lit Américaine, maaaais la prof était malade (kaaaaarma), donc je suis rentrée chez moi, j'ai regardé 90210 puis je suis retournée à l'unif à 13h pour manger avec Charlotte et Laurie-Anne, puis chorale. Je suis rentrée, j'ai lavé la salle de bain, ma chambre, le salon et le couloir, et maintenant je dois lire de la poésie espagnole du 17ème siècle pour demain.
 
A bientooooot! (Non, vraiment à bientôt! Dans moins d'un mois, je suis de retour pour Noël... punaise qu'est-ce que ça passe vite. Mais bon, c'est bientôt Noël donc youpiiiiie!) Bisous!

No comments:

Post a Comment