Sunday, November 18, 2012

Examenes (ya!)

Holaaa!
 
J'ai passé mon week-end passé (les 9, 10 et 11 novembre) à étudier pour mes examens dans mon appartement à Cerdanyola. Le lundi 12 novembre, j'ai eu cours de Fonts puis mon examen de Littérature Nord-Américaine. Je pense que ça s'est bien passé, j'ai juste eu très peur car la plupart des élèves écrivent des tartines et moi je vais plutôt droit au but, j'attends donc juste de voir comment la prof va corriger. Après mon examen, je suis tombée sur Charlotte dans les couloirs de l'Université donc on a été ensemble à la bibliothèque où on a un peu papoté puis on a travaillé chacune de notre côté. Vers 13h, on a retrouvé Laurie-Anne et on a mangé à trois à la cafétaria de l'unif en papotant jusqu'à ce que Charlotte et moi soyons allées à la chorale. Je suis ensuite rentrée chez moi vers 16h30, j'ai un tout petit peu travaillé, puis je suis allée dormir tôt!
 
Mardi, journée normale à l'unif, mais je ne suis pas allée à mon cours de Littérature Comparée, je suis rentrée vers 13h30 pour étudier pour mon examen d'Art Roman. On a d'ailleurs eu cours d'Art Roman le mardi matin, et ce qu'on y a vu était dans l'examen aussi. Mercredi, c'était grève générale en Europe, donc je ne suis pas allée à l'unif (aucun de mes deux profs ne donnaient cours) et j'en ai profité pour rester toute la journée chez moi à étudier pour mon examen du lendemain.
 
Jeudi 15 novembre, j'ai eu examen d'Art Roman pendant l'heure de cours habituelle. J'ai aussi un peu peur car les autres ont aussi fait des énormes tartines (certains se sont levés pour prendre une seconde feuille) alors qu'on devait reconnaitre 5 photos et dire 5-6 lignes sur chacune... enfin, c'est ce que j'avais compris, donc j'espère avoir bien compris, je verai bien. En tout cas, des amies de Cristina qui sont dans mon cours ont écrit autant que moi, donc je ne suis pas toute seule. Mais bon, il y a des choses que je savais que je n'ai pas écrites car le prof avait dit de se concentrer sur un thème, donc je n'ai pas tout dit. Et puis, j'avais le choix d'écrire en espagnol ou dans n'importe quelle autre langue, donc en français, mais j'ai décidé d'écrire en espagnol, parce que déjà je suis ici pour ça, et ensuite car j'avais tout étudié en espagnol, donc je connaissais tous les mots de vocabulaire de l'architecture romane en espagnol (et puis j'ai eu le droit d'utiliser mon petit dictionnaire donc bon). On verra bien. J'ai ensuite eu mes cours de Littérature Espagnole et de Littérature Comparée, puis je suis allée à la chorale. J'ai du chanter un solo à la chorale, je ne m'y attendais pas du tout, et je pensais que c'était juste pour ce jour-là, mais j'ai appris par Charlotte après qu'enfait, le solo est pour moi: quand on chantera cette chanson, je chanterai toujours le solo... woohoo!
 
Vendredi 16 novembre, j'ai retrouvé Zoé et Aurore de mon cours de Fonts à 11h à la bibliothèque de l'unif pour travailler sur notre travail de groupe qu'on doit remettre lundi (d'ailleurs, on l'a apprit le lundi précédent... donc le lundi 12 pour le lundi 19, et le prof nous avait dit que ce serait fin novembre-début décembre, il est drôle... en plus, on avait toutes les trois examens d'Art Roman donc on avait gardé ça pour après.. eh beh). J'ai ensuite un peu lu en attendant que Charlotte finisse son cours, et vers 15h, on a pris le Ferrocarril jusqu'à Gràcia. On a été voir Amanecer (Breaking Dawn, Twilight 4 partie 2) au cinéma près de chez Charlotte car elle voulait absolument le voir le jour de la sortie. C'était beaucoup trop drôle de le voir en espagnol, j'étais morte de rire. Après ça, on est passées chez Charlotte déposer quelques affaires, puis a descendu tout le Passeig de Gràcia jusqu'à la Plaça Catalunya, où on a été manger au Hard Rock Café... c'était trop trop bon. Après, on a tout remonté à pied aussi, et on a papoté et regardé le nouvel épisode de Glee chez Charlotte.
 
Samedi 17 novembre, on s'est reveillées à 8h30 mais on a papoté et on a été faire une petite promenade dans le quartier à la recherche de churros pour le petit déjeuner... mais on a pas trouvé donc on est retournées chez Charlotte avec des couques (ou viennoiseries) et on a mangé notre petit dej à midi. Après, on a regardé le film/comédie musicale Once et on a encore papoté pendant des heures. Vers 15h30, on a prit le métro jusqu'à Liceu (au milieu des Ramblas) et on a été manger chez Wok to Walk (pour changer... mais c'est trop bon), puis on s'est installées chez Starbucks (first red cups!) où on a causé pendant 3 heures (sans exagération). J'ai pris le train pour Cerdanyola vers 20h et j'ai glandouillé chez moi le soir.
 
Dimanche, je me suis reposée, j'ai commencé la série Hart of Dixie qui est beaucoup trop bien, et j'ai surtout travaillé sur mon travail de Fonts, d'abord toute seule, puis avec Zoé et Aurore par Facebook. On travaille sur la restauration de la Cathédrale d'Amiens. Elles doivent encore terminer leur partie, puis je vais tout mettre ensemble et faire un powerpoint pour présenter tout ça demain matin à 8h30.
 
Oh, et aussi, on a notre nouveau four! Il est arrivé mardi et je vais pouvoir enfin me faire des parmigiana et des gateaux! Je n'ai pas eu le temps ce week-end, mais après l'exposé de demain, je serai plus cool et je pourrai me faire ce que je veux à manger, peut-être même essayer quelques recettes... enfin, on verra bien si j'ai le courage ou pas, hahha!
 
Bonne soirée à tous! Besos!

2 comments: