Tuesday, December 11, 2012

Y van pasando las semanas.

Hola queridos amigos!
 
La semana pasada, fui a todos mis cursos normalmente... Haha la blague, bon je continue en français. Blague, mais enfait mon cerveau réflechit en espagnol ces derniers jours (et voilà pourquoi mon orthographe française se détériore aussi), même que j'en perds mon anglais et ça m'fait peur. Bref, je suis allée à tous mes cours normalement la semaine passée, du lundi au mercredi, en m'ennuyant ferme à mes cours de Fonts parce que les élèves font des présentations en catalan.
 
Jeudi 6 décembre (joyeuse Saint Nicolaaaaas!), congé en Espagne! Enfin, en tout cas chez moi. Ils ne fêtent pas Saint Nicolas comme nous (d'ailleurs, si vous ne le saviez pas, Saint Nicolas ne se fête que en Belgique, Hollande et un peu dans le nord de la France), mais c'était quand même congé. Et comme le samedi 8 décembre était aussi congé, tout le monde a fait le pont ("us desitja un bon pont" en catalan), sauf que bon, comme je n'ai jamais cours le vendredi, ça n'a pas fait une grande différence pour moi.
 
J'ai passé plusieurs jours (mercredi, jeudi, vendredi, dimanche) dans l'esprit des Misérables, à regarder l'avant première, des chats et des vidéos, tout en travaillant pour l'unif et en regardant des séries. J'ai eu trois jours (jeudi, vendredi, dimanche) de relax/travail cool, et c'était très bien. Le vendredi vers 18h, Cristina et moi sommes allées faire une petite course et on est passées devant le marché de Noël de Cerdanyola qui était tout petit et tout mignon.
 
Samedi 8 décembre, j'avais rendez-vous avec Charlotte à 11h devant la FNAC, on a fait notre shopping de Noël ensemble, et non, je ne citerai pas les magasins où nous sommes allées, sinon c'est trop facile de deviner mes cadeaux. On a été manger dans un restaurant près de Santa Maria del Mar qui s'appelle Petra et qui est de la même petite "chaine" que le restaurant Pla dels Angels où j'étais allée manger début septembre près du MACBA. Après, comme Charlotte devait faire une photo dans le Parc de la Ciutadella pour un ami, on y est allé. Le parc est enfait tout près de Santa Maria del Mar, je m'en suis rendu compte quand Aurélie était là, et c'est dingue comme ces deux quartiers de Barcelone se sont rejoints dans mon esprit. Oh et aussi, toute la journée, Charlotte et moi nous sommes baladées dans Barcelone, sans plans, en s'y retrouvant complètement, et je suis super contente de dire que je connais super bien la ville maintenant! J'en suis assez fière. On a donc été dans le parc, on a vu ma fontaine préférée (pour la cinquante millième fois, je vous l'accorde, mais je ne m'en lasse pas), puis on a continué notre shopping. On est passées à côté de la Catedral de Barcelona où il y avait le marché de Noël et bon, on ne sait pas si c'est parce qu'il faisait encore jour ou quoi, mais il était pas très top. Il n'y avait pas nourriture (amay) et c'était seulement des échoppes qui vendaient toutes la même chose, c'est-à-dire des ornements de Noël typiquement catalan (el Tió de Nadal, un tronc d'arbre, et el Caganer, un gars qui fait caca en gros... allez voir des photos plus bas parce que franchement ça m'fait bien rire) ou des sapins. En gros, comme il y avait foule, on est pas restées très longtemps et on a été au Starbucks (pour changer, mais comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne). Après, on est remontées à Plaça Catalunya et on s'est émerveillées devant les lumières de Noël sur el Corte Inglés et la Plaça (où il y avait aussi une patinoire installée). J'ai pris mon train vers 19h et je suis rentrée.
 
Hier, lundi 10 décembre, je suis aussi allée à mes cours et la chorale normalement. Avant de manger avec Charlotte et Laurie-Anne comme tous les lundis midis, je les ai retrouvées à la bibliothèque et j'ai cherché cinquante milles livres sur mon sujet en Littérature Espagnole du 17ème, travail que je compte faire quand je serai en Belgique, aaaaah je commence à avoir trop peur pour mes examens. Aussi, comme dessert pour le midi, Charlotte nous a apporté une patisserie à chacune: un personnage en pâte à churros avec du chocolat, et c'était juste magnifiquement bon et c'est maintenant officiellement ma patisserie préférée (photo plus bas aussi).
 
Aujourd'hui, mardi 11 décembre, je suis aussi allée en cours (pour changer), et quand je suis rentrée, Cristina et moi avons lavé le hall d'entrée de l'immeuble, parce que youpie c'est notre semaine. Et donc on a fait ça, équipe de choc, en 8 minutes top chrono, puis on est rentrée et on a regardé la demi-finale de The Voice.
 
A bientot les amis!
 
 

Oui, très charmante la culture catalane.

 

No comments:

Post a Comment