Wednesday, December 26, 2012

Ultima semana antes de Navidad

Bonjour bonjour!
 
Et bien, ça fait un petit temps, désolée, mais j'ai été assez occupée pendant ces dernières semaines. J'ai passé ma semaine à étudier et je n'ai pas fait grand chose d'autre. Les deux jeudis (13 et 20 décembre), je n'ai pas eu cours d'Art Roman car mon prof n'avait juste pas envie. Bon, il nous avait prévenu donc c'pas grave. Et le mercredi 12, je suis restée 3h à la bibliothèque à chercher des bouquins pour mon travail de Littérature Espagnole.
 
Lundi 17 décembre, je suis allée à mes cours normalement, puis j'ai étudié à la bibliothèque, j'ai mangé avec Charlotte, Laurie-Anne et Laura, puis je suis allée à la répétition de l'orchestre de l'unif dans lequel Charlotte joue, puis répétition de la chorale qui a duré jusqu'à 16h30, et puis je suis restée à la répétition du Cor de Cambra ("la chorale de chambre") qui est une chorale plus petite avec des solistes. Le prof m'avait dit que j'aurais pu être dedans mais comme il y avait déjà assez de sopranos, je ne suis pas dedans, mais j'ai pu rester avec eux parce que je m'entends assez bien avec eux et puis qu'ils allaient faire "L'Orange" (oui, comme dans la Star Ac) et donc je voulais absolument entendre comment ils allaient chanter en français. ;) Je suis rentrée chez moi vers 18h et j'ai travaillé.
 
Mardi 18 décembre, je suis allée à mes cours d'Art Roman et de Littérature Espagnole, puis je suis partie à 12h15 de mon cours pour aller à la répétition générale de la chorale. On a fait notre concert à 14h, avec l'orchestre. Ca s'est très bien passé, mon solo aussi, malgré le fait que je crevais de mal à la gorge (le non-chauffage n'aidant pas). Après le concert, on a tous été manger ensemble à la cafet de l'unif et c'était super chouette d'être tous ensemble, ces gens sont super sympas.
 
Mercredi 19 décembre, je suis allée à mon cours de Fonts, puis j'ai eu examen de Littérature Nord-Américaine. Je pense que ça a été, pas aussi génial que la première partie, mais je verrai bien quand je reçois mes résultats. Après, j'ai pris le Ferrocarril et je suis allée chez Charlotte dans Gracia, on s'est fait à manger et on a regardé Crazy Stupid Love. Laurie-Anne est arrivée vers 16h et on a pris un petit goûter puis on a fait quelques magazins pour les derniers achats de Noël. Après, on a pris le métro jusqu'au terminus de la L3 où Sophie, notre amie française qui est à la chorale avec nous, est venue nous chercher en voiture. On a mangé chez elle et on a fait un petit concert devant ses deux petits garçons. C'était très chouette. Je suis rentrée chez moi avec le train vers minuit.
 
Jeudi 20 décembre, j'ai été à mes cours, je n'avais pas chorale après, donc je suis rentrée et j'ai glandé et j'ai fais ma valise. Vendredi 21 décembre, je me suis grouillée pour terminer ma valise, me préparer et laver ma partie de l'appart, et je suis partie à 11h30 de chez moi, et après bus-train-train-shuttle, je suis arrivée à l'aéroport vers 13h, j'ai déposé mes valises, fait quelques dernières courses de Noël, mangé chez Pans et j'ai pris mon avion à 14h50. J'ai atteri à 17h à Bruxelles et j'y reste jusqu'au 6 janvier.
 
A bientôt! Bonnes fêtes!

No comments:

Post a Comment