Saturday, January 12, 2013

Cumpleaños y examenes.

Hola a todos!
 
Je suis donc bien de retour à Barcelone pendant encore un mois! Je suis rentrée le dimanche 6 janvier vers 16h30, j'ai atteri avec un soleil éclatant et 17°, ça changeait bien de la pluie belge! Je suis rentrée chez moi avec le train et mes bagages, en mourant de chaud, pour arriver dans un appartement toujours aussi froid (et oui, pas de chauffage).
 
Lundi je suis restée chez moi toute la journée à étudier. Mardi 8 janvier, j'ai eu mes cours d'Art Roman et de Littérature Espagnole, puis j'ai eu examen de Littérature Comparée. Après ça, j'ai eu chorale, puis j'ai papoté avec Iris, une amie française de mon cours de Littérature Comparée, pendant 45 minutes et puis je suis rentrée à Cerdanyola. J'ai été faire quelques courses et j'ai passé la soirée tranquilou. Mercredi, je suis allée à mon dernier cours de Fonts à 8h30, puis je suis rentrée chez moi et j'ai denouveau étudié toute la journée pour mon examen du lendemain.
 
Jeudi 10 janvier, j'ai eu 21 ans. Je n'avais pas cours d'Art Roman, donc après m'être préparée, j'ai appelé mes parents sur Skype pour mon anniversaire, puis je suis allée à mon cours de Littérature Espagnole à 11h30. Après ça, j'ai eu la deuxième partie de mon examen de Littérature Comparée. Je ne vais pas m'étendre ici sur cet examen, je vais normalement avoir mes points la semaine prochaine et je verai si je dois aller à la "recuperacion" pour me rattraper. Après l'examen, répétitions de chorale, puis j'ai pris le Ferrocarril avec Charlotte pour aller jusqu'à Gracia. On s'est mangé un petit goûter d'anniversaire dans son quartier: des churros avec du chocolat, typique, et c'était la première fois! (il était temps!) Après être passées chez Charlotte et avoir fait quelques courses, on est allées au Cine Verdi pour voir LES MISERABLES (aaaaaaaaaaah! depuis le temps que j'attendais!) et c'était super trop cool. J'ai beaucoup chialé, j'ai un peu chanté avec (en ne faisant pas trop de bruit pour pas déranger quand même) et j'ai applaudi et crié au milieu du film (ça a sonné étrangement vide). Enfin bref, c'était juste trop cool, j'étais trop contente de voir tous des acteurs du West End et de Broadway que j'adore dans le film! Le film a fini vers 21h30 et on est allées jusqu'au Hard Rock Café, on a attendu une demie-heure et quand on était enfin installées vers 22h30, j'me sentais pas trop bien et j'avais pas faim, donc on est rentrées. J'ai pris le train de 22h56 et j'étais de retour chez moi vers 23h30.
 
Vendredi, j'ai étudié toute la journée, je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu mais Cristina m'a corrigé mon travail en espagnol, donc ça c'est fait, et elle m'a dit que c'était super bien (yooohooo). Samedi 12 janvier, aujourd'hui, j'ai commencé à travailler à 8h30 parce que j'avais trop peur de ne pas terminer mon programme (+ celui de la veille) et j'ai terminé à 12h40! Wooohooo! J'étais fière de moi! Je me suis donc regardé un épisode de How I Met Your Mother (que j'ai enfin commencé) en mangeant, puis vaisselle, laver ma partie de l'appart (salon + couloir), et douche. Il me reste environ une heure pour déjà commencer pour programme de demain (qui me fait stresser) avant de partir pour être à Barcelone à 17h30 pour la répétition avant le concert de la chorale dans une église!
 
A bientot!
Bisous!

No comments:

Post a Comment