Tuesday, January 22, 2013

Cor, examenes y primeras despedidas.

Holaaaaaa!
 
Alors, je vous avais laissé à samedi 12 janvier après-midi. A 16h30, je suis partie pour Barcelone, j'ai pris le train, puis le métro. A la sortie du métro, j'ai trouvé (encore) une autre française qui faisait partie de l'orchestre et on s'est perdues à deux à chercher l'église dans laquelle il y avait le concert. Je devais y être à 17h30 et je suis arrivée à 18h, car cette église était juste introuvable. On a répété un petit peu, puis il y a eu la messe à 19h, durant laquelle on a chanté 2-3 chansons, puis vers 19h45, on a fait notre concert, d'abord la chorale, puis l'orchestre, puis une chanson ensemble. Après le concert, la plupart des gens de la chorale et quelques uns de l'orchestre, on a été manger des tapas dans le quartier de l'église, Poble Sec. On mangeait sur une terrasse, à 22h30, c'était super chouette, l'ambiance était trop cool. Comme je dois prendre le train pour rentrer chez moi, j'aurais du partir à 23h du restaurant et prendre le métro pour avoir le dernier train, mais j'ai découvert qu'un gars de la chorale vivait à Cerdanyola... et qu'il avait une voiture! Il m'a donc reconduit jusque chez moi, en passant par Sant Cugat pour déposer deux autres filles, et je suis rentrée à 1h30 du mat. Pas l'idéal pour l'étude, on est d'accord.
 
Dimanche et lundi, j'ai étudié à mort pour mes examens. Mardi 15, je suis allée à l'unif à 10h pour me faire dire que mon prof d'Art Roman était malade, donc je suis allée à la visite des copies de Littérature Comparée pour faire signer un papier Erasmus au prof. J'ai donc eu mes points pour ces deux exams: 5/10 à la partie de commentaire de textes du jeudi (mais je pensais avoir bien pire, et réussit c'est 4, donc je suis contente) et... à la partie du mardi, théorique, j'ai eu... 9,25/10!! Donc ça me fait un 14,25/20 pour ce cours et c'est parfait. Après ça, je suis allée à mon exam de Littérature Espagnole du XVIIe siècle puis je suis rentrée chez moi pour étudier mon exam du lendemain.
 
Mercredi 16, 8h30, après avoir couru à mort pour mon bus, exam de Fonts per a la Historia de l'Art (Sources d'Histoire de l'Art, en gros) avec une partie théorique et une partie pratique le même jour. Puis je suis rentrée chez moi et j'ai étudié pour mon examen du lendemain... Jeudi 17, je me repointe à 10h pour denouveau me faire dire que mon prof d'Art Roman est malade, donc je suis restée une heure et demie à la bibliothèque à lire un magazine. Puis, deuxième partie de l'exam de Littérature Espagnole du XVIIe siècle, partie pratique. Je pense que ces trois exams se sont bien passés, il suffit juste d'attendre les points maintenant. Et je pense qu'ils arriveront avant la fin de cette semaine. Après mon exam, j'ai mangé avec Laurie-Anne à la cafet de l'unif et on a papoté. Puis 14h30, chorale. Après la chorale, Charlotte, moi et 4 autres de la chorale sommes allés boire café/thé sur la terrasse de l'unif, au soleil, à papoter. C'était super cool. J'ai pas tout suivi quand ils switchaient au catalan, mais touuuut va bien. Après ça, vers 17h30, le même gars que samedi m'a reconduit jusqu'à Cerdanyola où je me suis écroulée et j'ai glandé et pioncé.
 
Vendredi 18, j'ai passé ma matinée à regarder How I Met Your Mother, puis à midi j'ai regardé un épisode de The Voice avec Cristina, car même si on sait qui a gagné, on a quand même envie de regarder comment ça s'est passé (hahhahaha). Après, j'ai pris le train car j'avais rendez-vous à 15h à Plaça Catalunya avec Mathilde et Iris, deux amies françaises de mes cours. On a fait un peu de shopping, puis on a été chez Starbucks (on est allées dans le premier où j'avais été de ma vie, en 2008!) et on a papoté. On s'est dit au revoir, qu'on se reverra, et on s'est séparées à 18h et je suis rentrée chez moi. C'est quand même chiant de partir en Erasmus et de devoir dire au revoir à des gens avec qui tu t'entends super bien mais que tu risques de ne presque jamais revoir. En tout cas, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec Iris et Mathilde à devenir folles en cours de Littérature Comparée à  cause de la chaleur, du nombre d'heures de cours derrière nous, et surtout parce qu'on est simplement tarées.
 
Samedi et dimanche, j'ai passé mes journées à retaper mon cours d'Art Roman sur l'ordi, pour mon dernier examen. Lundi 21 janvier, le matin, j'ai lu un article pour mon exam, puis j'ai fait un cake avec Cristina car c'était l'anniversaire d'Alex, son copain. Puis je suis allée à l'unif à 13h pour manger avec Charlotte et Laurie-Anne, puis chorale. Je suis rentrée après la chorale à 16h et je me suis remise à travailler. Aujourd'hui et demain, programme: travail travail travail, même si je n'ai plus du tout de courage et que j'ai déjà l'impression que ma session est finie. Dernier exam jeudi.
 
Hasta luegoooooo!

1 comment: