Wednesday, January 30, 2013

Disfrutar de Barcelona.

Holaaaaa!

Et bien donc, mardi et mercredi passés, j'ai étudié pour mon examen de jeudi. Mercredi, comme j'avais reçu des bons points (8,25/10 en Fonts) et que Cristina avait aussi réussi son examen, elle nous a fait un gateau pour toutes les deux, on l'a coupé en deux et on l'a mangé pendant plusieurs jours.

Jeudi 24 janvier, je suis arrivée quelques minutes à l'avance à mon examen pour me rendre compte qu'il n'y avait personne devant le local. Ils avaient enfait changé l'endroit de l'examen sans nous le dire (enfin, j'ai vu un message sur le campus virtuel en rentrant chez moi, mais bon, ils auraient pu prévenir avant...) donc j'ai cherché avec un vieux monsieur de mon cours pendant super longtemps en nous grouillant pour pas arrivé en retard à l'exam, et on est rentrés tout pile quand le prof allait fermer la porte. J'ai passé mon exam, puis je suis allée au bureau de ma prof de Littérature Américaine pour qu'elle me signe un papier, puis j'ai attendu Charlotte et on a mangé ensemble avant la chorale. Comme c'était mon dernier cours de chorale, on a rechanté la chanson avec mon solo à la fin pour me dire au revoir, c'était mignon. Après, plusieurs d'entre nous sommes allés boire un thé/café à la cafet de l'unif. Après ça, j'ai pris le Ferrocarril avec Charlotte et on a passé la soirée chez elle à regarder des vidéos, et on a été mangé dans un restau de pâtes pas cher dans Gracia où Charlotte a eu une méga touche avec le serveur et donc on a reçu un tiramisu gratuit! hahaha J'ai pris le dernier train et j'étais chez moi vers minuit et demie.

Vendredi, je suis restée chez moi toute la journée, j'ai fais quelques courses et puis j'ai essayé de rendre la vie à mon ordinateur (sans succès jusqu'à présent... il me semble que le ventilateur ne fonctionne plus). Samedi matin, je suis restée tranquille chez moi, puis j'ai retrouvé Charlotte vers 14h30 à Plaça Catalunya. On a été manger dans un restaurant où je voulais trop aller depuis le début de mon Erasmus: Bernie's, un restaurant style années 50 avec de la nourriture américaine. C'était trop bon, j'ai trouvé plein de trucs trop bons qu'il y avait aux Etats Unis donc j'étais trop contente. On est sorties de là à 17h (!!!) et on a pris le métro ligne jaune en face du restau pour descendre à Passeig de Gracia et prendre un autre métro... évidemment on a loupé royalement notre arrêt donc on a pu prendre le métro dans l'autre sens. On a enfin su prendre le métro ligne verte jusqu'à Maria Cristina et on a été au centre commercial L'Illa et chez Primark. On est rentrées chez Charlotte vers 19h et on a regardé Glee et un film tout en papotant (et en ne mangeant RIEN de plus, parce qu'on avait juste plus d'estomac... enfin, Charlotte a mangé quelque chose paaaaas moi). 

Dimanche matin, après être restée dormir chez Charlotte, on a regardé un film puis j'avais rendez-vous à 15h avec Laura (qui était avec moi au cours de Littérature Américaine), on a été au Musée Picasso. Après avoir fait la file pendant 30 minutes (vraiment rien comparé à la longueur de la file), on a pu rentrer gratuit parce que le dimanche entre 15h et 20h: entrée gratuite. Après environ une heure pour faire le tour du musée, on a été s'installer chez Starbucks et on a papoté. On s'est dit au revoir et j'étais de retour chez moi à 20h.

Lundi, je suis allée à l'unif à 9h car je devais faire signer un papier par un prof. Je suis allée m'installée à la bibliothèque à lire Cloud Atlas car j'avais un autre rendez-vous avec un prof à 11h30. Charlotte m'a rejoint et à travaillé à la bibli, puis on a pris le bus pour Cerdanyola et on a récupéré Inès à la gare, qui arrivait tout droit de Belgique! On a mangé notre midi à trois chez SUPAN, des sandwichs trop trop bons, mon QG du début de l'année, et après être passées à mon appart pour qu'Inès dépose sa valise et que Charlotte voit comme c'est, on est retournée à l'unif. Charlotte est allée à la chorale, et Inès et moi avons fait un petit tour du campus puis on s'est installées pour boire un thé sur la terrasse de l'unif. On est rentrées vers 17h à Cerdanyola, on a papoté puis on est allée au pub irlandais en bas de chez moi et on a encore papoté, puis on est rentrées chez moi et on a bien mangé. On allait commencer un film mais Inès allait s'endormir (bravo Inès! hahah) donc on a été dormir et on a (encore) papoté. 

Mardi, on est parties de l'appart vers 10h et on voulait aller manger des churros pour le petit dej mais l'endroit était fermé donc on a été dans une petite boulangerie à côté de la gare. On a pris le train pour Barcelone, puis le métro jusqu'à Espanya, puis le bus jusqu'à Montjuic, et on a été visiter la Fundacion Miro (où il n'y avait AUCUNE file!!!). L'expo temporaire sur Pollock et ses successeurs était super cool, et le reste de la maison/fondation/musée sur Miro était vraiment bien aussi. On a descendu Montjuic à pied par le MNAC et la Plaça d'Espanya puis on a pris le métro et on a été manger chez Bernie's (là où j'avais été avec Charlotte... mais c'était juste trop bon!) Cette fois là, on est sorties à 16h30! hahaha On a pris le métro et on a fait tout un tour dans Gracia. On a redescendu tout Gran de Gracia et le Passeig de Gracia à pied, en passant chez Oysho et on s'est installées sur Plaça Catalunya et on a papoté. On a été manger des tapas chez Irati (où j'étais déjà allée avec tout le monde avant) puis on a été dans un bar dans le bas des Ramblas: El Bosc de les Fades. Tout l'intérieur ressemble à une forêt! C'était super drole! (photos à venir) On a pris le train et on est rentrées à Cerdanyola vers 23h.

Mercredi 30 janvier, aujourd'hui, on a pris le petit dej à la maison, avec des couques de la boulangerie en bas de chez moi, puis on a pris le bus pour l'unif. Je devais aller voir ma coordinatrice pour qu'elle me signe un papier, et ses horaires de bureau étaient de 10h à 13h. On est arrivées à 11h30, et elle était en réunion. SUPER. J'ai laissé mes papiers là-bas et je retournerai les chercher demain. On a pris le Ferrocarril jusqu'à Plaça Catalunya puis on s'est un peu perdues dans le quartier du Gotic à la recherche d'une super rue, Carrer Petritxol. On comptait manger un cupcake dans un super magasin qu'on avait trouvé avec Charlotte et Laurie-Anne mais c'était fermé! On a alors pris une boisson chez Starbucks et on s'est installées sur Plaça Catalunya à papoter. Vers 13h30, Inès a pris le métro pour prendre son train et son avion, et moi j'ai pris le métro dans l'autre sens pour aller chez Charlotte. J'ai mangé chez elle, et elle m'a très gentiment prêté son ordinateur pour que j'écrive ce post (elle dit bonjour d'ailleurs). Ce soir, on sort avec des amis de la chorale.

Hasta luegooooo! (plus que quelques jours ici...)

1 comment:

  1. Impatient de lire le résumé de ta soirée (en boite!) ;-)

    ReplyDelete