Friday, February 15, 2013

Ultimos dias, ultimo articulo.

Hola a tots!
 
Ca m'a mis un peu de temps pour écrire cet article, mais j'ai été super occupée avec l'ULB et mon ordi était en réparation donc voilà. Je suis rentrée depuis presque deux semaines maintenant, et voici mes derniers jours.
 
Mercredi 30 janvier, je suis donc restée toute l'après-midi chez Charlotte. On pouvait aller chez Xavi, un ami de la chorale, à partir de 21h pour manger là-bas et puis sortir tous ensemble. On comptait y aller vers 21h30 mais il avait encore plein de trucs à faire donc on s'est dis qu'on allait manger chez Charlotte. Une amie de la chorale, Anna, nous a rejoint et elle a mangé avec nous. On s'est préparées puis on est arrivées chez Xavi vers 23h30. Vers minuit, on a marché jusqu'à la boite de nuit Apolo (près de la station de métro Paral-lel). Il y avait Charlotte, Anna, Xavi, moi et deux autres filles de la chorale: Nuria et Cristina. On a retrouvé d'autres amis dans la file, Nuria et Alvaro. On est rentrés vers minuit et demie dans la boite, entrée gratuite, il avait juste fallu mettre son nom sur la liste sur Facebook. On est arrivés dans la salle du bas où il y avait un chouette concert avec des trompettes et plein de trucs, puis on est montés dans l'autre salle où il y avait un concert de rap en catalan... on était morts de rire, on est redescendus et on a vu la fin du chouette concert. Après ça, il y avait un dj qui passait de la musique trop trop cool des années genre 60s-70s-80s et on s'amusait trop. On est retournés dans l'autre salle du haut plus tard, où ils passaient de la dubstep, du reggae et tous des trucs pas très très géniaux, donc on voulait redescendre mais la salle du bas fermait à 2h! Donc il y avait foule et la musique était bof, donc vers 4h, Charlotte, Anna et moi sommes rentrées chez Charlotte (3€ chacune pour le taxi!!). On a été dormir vers 4h30-5h et quand on s'est réveillées à 10h pour aller chercher des papiers Erasmus à l'unif, Anna était déjà rentrée chez elle. Elle nous avait prévenu qu'elle prendrait le premier métro pour rentrer chez elle. En gros, c'était une super soirée, je me suis bien amusée, et principalement parce que j'étais avec des gens trop cools, c'était super drole.
 
Jeudi 31 janvier, on est donc allées à l'unif, où on est tombées sur Sophie donc on a mangé le midi avec elle à la cafet. Je suis allée à la chorale avec Charlotte après. Normalement c'était fini pour moi, mais le Coeur de Chambre (plus petit) se réunissait quand même et comme j'étais là, je me suis incrustée. On est restées un peu avec les gens de la chorale à boire un thé après et on a beaucoup papoté tous ensemble. On a repris le Ferrocarril jusque chez elle et on a retrouvé Laurie-Anne pour aller manger chez Sophie. On s'est rendue compte qu'on avait oublié le dessert qu'on devait apporter donc on est descendues du métro au bas des Ramblas et on a cherché un patisserie à toute vitesse! C'était assez drole, surtout qu'on était déjà en retard. On a donc repris le métro après et on est arrivées chez Sophie vers 19h30. On a préparé une tajine toutes ensemble et puis on a mangé chez Sophie pour l'anniversaire de Charlotte. C'était super chouette. Laurie-Anne et moi sommes ensuite rentrées chez Charlotte avec elle et on a été dormir vers 1h30. Réveil à 7h45 (aouch) car Charlotte avait cours à l'unif. Laurie-Anne et moi avons pris le Ferrocarril avec elle et on est chacune rentrée chez soi. J'ai passé la journée du vendredi à presque rien faire (surtout que mon ordi ne marchait pas, donc j'ai vraiment pas fait grand chose) et à déjà commencer ma valise.
 
Samedi 2 février, j'ai un peu rangé le matin, et à 13h30 j'avais rendez-vous chez Mark et Martine, des amis de Papa, dans Barcelone. Après un petit apéritif chez eux, ils m'ont emmenée dans un super bon restaurant de spécialités catalanes. On a bien mangé et beaucoup papoté, c'était super chouette. (Merci encore!!) Je suis après allée chez Charlotte vers 17h, et on a regardé Glee. Elle est allée à un concert à l'ESMUC (Ecole Supérieure de Musique Catalane... je pense) avec une amie à elle pendant que je suis restée chez elle, j'ai fais quelques courses et j'ai été imprimer mon ticket d'avion. A 21h, on s'est retrouvées à Plaça Catalunya, Laurie-Anne, Charlotte, l'amie de Charlotte Nina et moi. On voulait aller manger dans un restau mexicain mais il y avait 1h30 d'attente pour avoir une table et Laurie-Anne et moi devions encore rentrer chez nous avec le dernier train, donc on n'avait pas le temps. On est alors allées dans le restaurant où j'étais allée au tout début de mon séjour toute seule et une fois avec Maman et Pierrick, La Dolça Herminia. On a toutes choisi la même chose (hahaha) et on a beaucoup papoté. C'était une super dernière soirée.
 
Dimanche 3 février, j'ai terminé ma valise et tout rangé. Comme Ngoc partait au Vietnam pour 5 semaines le même jour et que son avion était à 15h30, les amis qui la conduisaient à l'aéroport ont bien voulu m'emmener avec eux, donc ils sont arrivés à 13h et je suis partie de Cerdanyola. Je ne vais pas raconter en détails mon aventure à l'aéroport (si vous voulez vraiment savoir, demandez moi haha) mais je vais quand même dire que je suis la seule personne qui peut arriver 4h avant son avion et être la dernière à monter dedans... oh et aussi mes valises faisaient 34kg au lieu de 23kg (pour celle en soute) et 15kg au lieu de 6kg (pour celle en cabine)... tranquille. Mon avion est parti à l'heure de Barcelone, 17h10, et je suis arrivée à Bruxelles à 19h25.
 
Et voilà, mon Erasmus est terminé. Je n'ai pas encore vraiment le contre-coup du retour, excepté pour le froid qu'il fait ici en Belgique (contrairement aux 19° et grand soleil que j'ai quitté à BCN), mais j'ai du mal à me rendre compte que mon Erasmus est déjà fini. C'est quand même quelque chose qu'on attend pendant longtemps, et ces 5 mois ont passé tellement vite que ça me fait vraiment bizarre que ce soit terminé. Tout comme les Etats-Unis, j'attendais ça pendant 5 ans, et maintenant, ça fait déjà bientot 3 ans que je suis rentrée. Le temps passe très vite. Je suis super contente de mon expérience Erasmus, j'ai rencontré des gens super chouettes et j'ai passé quelques mois vraiment géniaux.
 
Quant à mes résultats, si ça intéresse quelqu'un:
- Littérature Espagnole du 17ème siècle (Théatre et Poésie): 8,5/10 à l'exam et 9,5/10 à mon travail.
- Littérature Nord-Américaine Moderne: 18/20
- Littérature Comparée: 7,5/10
- Art Roman: 7/10
- Sources d'Histoire de l'Art: 8,5/10
 
 
Voilà, c'était mon dernier article, merci d'avoir suivi mes aventures pendant 5 mois, et à très bientot! Et à mes amis Barcelonais, moltes gràcies per tot! Os echaré de menos!
 

No comments:

Post a Comment