Monday, October 29, 2012

Familia en Barcelona.

Bonjour les amis!
 
Ca fait un petit temps, je sais, mais il ne s'est pas passé vraiment grand chose avant ce weekend. La semaine dernière, j'ai été en cours tout à fait normalement. Sauf peut-être lundi, où je n'ai pas entendu mon réveil et j'ai loupé ma première heure de cours (première fois de ma vie que ça m'arrive!). Le mercredi, je suis allée chez Charlotte après les cours, on a fait une quiche, on a répété pour la chorale, on a papoté... pendant 6 heures. D'ailleurs, la chorale, je m'en sors de mieux en mieux. Jeudi, je n'ai pas eu cours normalement: mes profs de Littérature Espagnole et Littérature Comparée donnaient un congrès sur Lope de Vega (un auteur que je vois en Lit Esp) à Barcelone, où j'avais pensé aller, mais je n'avais pas le temps d'aller à Barcelone entre mon cours du matin et le cours de chorale à 14h30, donc j'ai laissé tombé.
 
Vendredi 26 octobre, je suis allée à Barcelone vers 13h où j'avais rendez-vous avec Sylvie (de mon cours de comédie musicale en Belgique) et son mari et leur fille. On a été manger chez Tapas 24 près du Passeig de Gràcia et de Plaça Catalunya, c'était assez bon et c'était super chouette de papoter avec eux.
A 15h30, je suis allée à la station de train Sants pour attendre Papa et Arthur qui arrivait (en train) de l'aéroport de Barcelone. On a ensuite pris le train directement jusqu'à Cerdanyola, on a marché jusqu'à leur hotel (l'hotel où je restais au début, Torre Vermella! Juste à côté de mon appart) puis on a été faire quelques courses et on s'est fait des pâtes à mon appartement.
 
Samedi 27 octobre, Papa et Arthur sont venus manger le petit dej à l'appart, puis on a pris le train jusqu'à Barcelone. On a descendus les Ramblas, et comme il a un peu commencé à pleuvoir on s'est réfugiés dans le Mare Magnum pour qu'Arthur fasse du shopping (oui oui, Arthur). Après ça, on a été reserver une table pour le soir dans un restaurant et toute l'après-midi on a marché dans les ruelles de Barcelone, en repassant par l'Avenue Portal del Angel pour encore un peu de shopping. On s'est installés sur la Plaça Catalunya un moment pour regarder une manifestation et Arthur et Papa étaient fascinés par les policiers qui venaient pour garder l'ordre. On a aussi marché avec une manif (nettement plus pacifique) pendant un petit temps. On a été boire un verre dans un pub irlandais en regardant le foot anglais, puis on est allés au restaurant Agut, entre Jaume et la Barceloneta, c'était pas mal. Après ça, on est retournés Plaça Catalunya et on a pris le train pour rentrer.
 
Dimanche 28 octobre, Papa et Arthur sont aussi venus manger le petit dej, puis j'ai terminé de laver ma partie de l'appartement, puis on a pris le train jusqu'à Barcelone. On a directement pris le métro jusqu'à Paral-lel, puis le funiculaire pour aller jusqu'à Montjuïc. Il y avait une super longue file pour aller à la Fondation Miro qui allait fermer deux heures plus tard, donc on a laissé tombé et on a plutot marché dans le parc. On a été voir le stade olympique (qu'on avait déjà vu) puis on est allés au Musée National d'Art Catalan (qu'on n'a pas visité). On est redescendus vers la Plaça d'Espanya avec des jolies fontaines. On a vu des gens bizarres qui dansait bizarrement et on a fait des photos avec des arcs-en-ciel. On est ensuite allés dans le centre commercial Arenas de Barcelona, d'anciennes arènes de taureau transformées en centre commercial, d'où on avait une super vue sur la Plaça d'Espanya. Après ça, on a été manger notre picnic sur une petite place où Arthur et Papa ont fait une petite sieste. On a ensuite pris le métro jusqu'à Mundet (assez loin au nord de Barcelone) pour aller voir le Parc du Labyrinthe de Horta. C'était drôle, on a été dans le labyrinthe puis on a fait un tour du parc. C'était super joli, il y avait plein de statues de la mythologie grecque, c'était trop cool. Après, on a pris le métro jusqu'à Fontana (à côté de chez Charlotte, dans le quartier de Gràcia). On a fait un petit tour dans les rues, puis on a été manger une crêpe et un chocolat chaud (plutôt du pudding au chocolat) chez Creps Barcelona. C'était bien nécessaire, la température a bien baissé d'un coup là. Puis, on a été au Cine Verdi pour aller voir Ruby Sparks, un des seuls cinémas qui passent les films non-doublés en espagnol. Le film était super chouette, j'ai beaucoup aimé. Après, on a marché pendant UNE heure (dans le froid) jusqu'à un restaurant près de la Station Sants où on avait une réservation. C'était un restaurant colombien, c'était chouette de manger des empanadas mais bon, le plat c'était une énorme assiette de viande, j'était pas fan. Après, on a pris le train jusqu'à Cerdanyola et on est rentrés chez nous.
 
Aujourd'hui, je n'ai pu rentrer dans aucun bus ce matin pour l'unif, et comme mon professeur de Fonts est très à cheval sur l'horaire et que si j'arrive en retard, je ne peux pas rentrer, je suis retournée chez moi et j'ai pu écrire ce post. Franchement, si j'avais pu dormir une heure de plus, j'aurais pas dit non hein, punaise.
 
Bon allez, une heure de Littérature Américaine trop cool puis Barcelone avec Papa et Arthur!
 
A bientot!

No comments:

Post a Comment