Wednesday, October 3, 2012

Primer fin de semana con los padres.

Hey!
 
Samedi, après avoir écrit le post précédent, j'ai pris le train jusqu'à Barcelone pour retrouver Maman et Pierrick qui étaient arrivés, dans leur hôtel sur les Ramblas. Pour vous donner une idée du temps de ce jour-là, je vais simplement dire que c'était la drache nationale (et pour mes amis non-belges, en gros, il pleuvait à mort). On a été manger quelques tapas (trop bonnes) chez Irati, proche des Ramblas, et ensuite, on est allés au Mare Magnum pour voir les magasins. C'est à peu près la seule chose à faire à Barcelone quand il pleut, donc on a fait le tour de tous les magasins (de Desigual à H&M). On a pris l'apéro tout en haut du Mare Magnum, avec la vue sur la mer, c'était chouette. Après ça, on a marché jusque dans le quartier du Born, pour aller au restaurant Big Fish (conseillé par ma très chère tante :) ). C'était très très bon, la décoration était super belle et les poissons très bons (et le coulant aux amandes comme dessert... miaaaam). Après, on est retournés en marchant (toujours sous la méga drache) jusqu'à l'hôtel. Je suis restée à Barcelone pour la nuit, on a pu ajouter un lit dans la chambre.
 
Le dimanche, on s'est réveillés et on a pris le petit dej à l'hôtel. J'étais impatiente de manger un méga petit dej-buffet mais c'était pas si génial que ça, haha. Après, on a fait tout un tour dans la vieille ville de Barcelone, en passant par Santa Maria del Mar, la Cathédrale de Barcelone, la Plaça del Rey, la Plaça Real, et toutes des petites ruelles. J'avais déjà vu tout ça, mais c'était pas grave, on est rentrés dans les églises et ça, je n'avais pas fait. Puis, on a monté le Passeig de Gràcia pour aller voir les maisons de Gaudi: la Casa Battlo et la Pedrera. On a pris le métro jusqu'à la Sagrada Familia, à côté de laquelle on a mangé dans un petit restau de tapas, pas très mauvais, mais pas si bon. Ensuite, on a fait la file pour aller à l'intérieur de la Sagrada Familia (longue mais rapide!). L'intérieur de l'église était superbe, les couleurs des vitraux avec le soleil étaient magnifiques. Il faisait meilleur le dimanche, on a eu du soleil, mais il faisait pas méga chaud (et heureusement). On a ensuite repris le métro et on a marché pour aller au Parc Guell. Je me rappelais d'un parc super beau avec des mosaïques magnifiques d'il y a 3 ans, mais bon, il y avait énormément de monde et il faisait gris, donc ce n'était pas aussi magnifique que ce que je me rappelais. Mais c'était quand même joli, voir la vue de Barcelone avec la mer, et j'adore la maison à l'entrée du Parc (qui est en fond d'écran de ce blog...). Ensuite, on est retournés à l'hôtel, en prenant un apéro sur la Plaça Real au passage. Le soir, on a été manger à La Dolça Herminia, le beau restaurant où j'étais allée toute seule au début de mon séjour ici. C'était très bon. J'ai pris le train à 23h09 pour rentrer à Cerdanyola, puis un taxi de la gare à chez moi, et c'était juste 4,10€!
 
Lundi, je me suis réveillée à 7h (uuurgh!!) pour aller à mes cours. Je n'ai pratiquement rien compris au cours de Fonts, mais Zoé m'a dit qu'elle allait recevoir des notes d'une espagnole, donc on peut plus se concentrer et écouter ce que le prof dit, plutôt que de s'énerver à tout noter (et c'est impossible à comprendre). Mon cours d'anglais était cool comme d'habitude. A 11h30, Maman et Pierrick sont venus à l'université, et je leur ai montré ma faculté puis on a pris le bus jusqu'à Cerdanyola. Je leur ai montré mon appart et mon village/ville, puis on a été manger chez SUPAN (mon QG du début... où je n'étais plus retournée depuis deux semaines, et je devrais parce que leurs sandwichs sont magnifiques). On a ensuite pris le train ensemble jusqu'à Barcelone... où on a fait CINQ HEURES de shopping (et je ne suis pas responsable). On est allés au Corte Inglès (où on est restés environ 1h30), puis on a fait l'avenue Portal del Angel avec tous les magasins (dont 2 heures chez Massimo Dutti!!). Vers 20h, on a pris l'apéro sur la Plaça Real de nouveau. Ensuite, on voulait aller manger dans le restaurant de tapas trop bonnes du samedi, mais dans la partie restaurant. Ils n'avaient plus de place, donc la gérante super sympa m'a donné les infos d'un restaurant d'amis ou de la même famille, donc on a été là. C'était le restaurant Sagardi dans une rue qui donne sur Santa Maria del Mar, spécialités basques, et c'était super trop bon. On a eu du poisson frais du marché, des tomates magnifiques et du porc fermier très bon (n'est-ce pas Pierrick?). Comme dessert, j'ai mangé du "gotxua", spécialité basque avec du biscuit, de la crème, de la crème patissière et du caramel, c'était trop trop bon. Et les gens étaient super gentils. Après, j'ai pris le dernier train pour Cerdanyola à 23h56 et je suis rentrée chez moi.
 
Mardi, je suis allée en cours normalement. D'habitude, je comprends tout en Art Roman, rien en Littérature Espagnole, et tout en Littérature Comparée. Mais là, ça a été l'inverse: j'étais un peu perdue en Art Roman, j'ai tout compris en Littérature Espagnole (et je commence à vraiment aimer ce cours, on commence à parler de théâtre et c'est trop cool) et puis j'ai un peu décroché en Littérature Comparée parce que c'était une sorte de débat dans toute la classe (d'environ 100 élèves!) sur ce qu'était la littérature. Je suis ensuite rentrée à mon appart, où j'ai regardé The Voice avec Cristina. J'ai été faire quelques courses vers 17h30, je me suis acheté une cruche pour filtrer l'eau Brita, et je suis super fière de moi! hahaha En tout cas, mon eau goute tellement meilleur que je suis super contente (et c'était pas cher! Ca m'a surpris!). Maman et Pierrick ont pris l'avion vers 17h40 et sont bien rentrés à Bruxelles. J'ai mangé un petit repas très sain (et pas trop lourd, parce qu'après tous les restaus de ce week-end, j'avais plus d'estomac) et un super dessert parce que j'ai trouvé des framboises au supermarché!
 
Aujourd'hui, mercredi 3 octobre, ça fait exactement un mois que je suis là! Je suis allée en cours normalement, j'ai toujours presque rien compris à Fonts et Littérature Américaine est super trop cool, je m'amuse trop à ce cours. J'ai mangé le midi à la cafet avec Charlotte et ensuite je suis rentrée à l'appart où j'ai travaillé toute l'après-midi (j'avance assez bien dans mes lectures pour l'instant!).
 
Demain, je pourrai dormir plus longtemps! Je vous expliquerai pourquoi dans le prochain post. :) A bientôt! Bisouuus.

1 comment: