Sunday, October 7, 2012

Viva la musica.

Hola!
 
Jeudi, comme je vous l'avais annoncé, j'ai pu dormir plus longtemps. De 11h30 à 13h, il y avait une assemblée officielle, donc on n'avait pas cours, et donc mon prof d'Art Roman (que j'ai de 10h à 11h30) a annulé notre cours car il n'allait pas savoir récupérer le même qu'il donne juste après. Donc je commençais les cours à 13h! Je me suis donc levée bien à mon aise, en me disant que j'aurais touuut le temps pour mon petit dej et ma douche tranquille. Sauf que... j'avais complètement oublié (Cristina m'avait prévenue mardi) qu'ils allaient couper l'eau dans tout l'immeuble de 9h à 14h. Et évidemment, je me suis levée à 9h30.. et je n'avais plus d'eau. Je suis allée à l'unif avec mes cheveux DEGUEUS (c'était horrible, haha). J'ai eu mon cours de Littérature Comparée où j'ai compris la plupart de ce qu'il a dit, mais c'était pas super intéressant; puis j'ai mangé sur l'herbe près de la cafet de la faculté avec Charlotte, Mathilde, Anke (la Erasmus hollandaise que j'avais rencontré il y a quelques semaines) et un autre Erasmus dont je ne connais pas le nom. Après ça, j'avais rendez-vous à 16h pour faire une "audition" pour la chorale de l'université. Charlotte m'a accompagnée et on a papoté jusqu'à ce qu'elle aille en cours, puis moi j'ai rencontré le directeur de la chorale. Il m'a posé quelques questions sur mon "expérience musicale" et puis m'a fait chanter pour voir si je savais chanter (huhu). Il m'a dit que j'avais une jolie voix, mais plus une voix de soliste que de chorale, mais qu'il me mettait quand même en Soprano 1 (c'est-à-dire le plus aigu.. aaaah), et il m'a donné environ 10 partitions à déjà préparer... hahaha, il est drôle. Les cours seront donnés en catalan (aaah) mais bon, il y a normalement d'autres Erasmus dedans donc si on ne comprend pas, il répétera en espagnol, et puis normalement Charlotte va faire les cours avec moi, mais elle doit encore faire son audition. Les cours sont tous les lundis et jeudis de 14h30 à 16h donc c'est un assez chouette horaire. :) Je suis ensuite rentrée à Cerdanyola et j'ai pris une magnifique douche! haha
 
Vendredi, vers midi, je suis allée à la piscine municipale de Cerdanyola, qui est à environ 5-10 minutes à pied de mon appart. J'ai fait 50 longueurs puis je suis rentrée et j'ai travaillé toute l'après-midi pour l'université. Vers 17h30, je suis allée faire mes courses, et puis j'ai travaillé et regardé The O.C.
 
Samedi 06 octobre, j'avais rendez-vous avec Charlotte à 11h30 devant la FNAC de la Plaça Catalunya à Barcelone. Elle était là avec une amie à elle de Tarragona, Alejandra, super sympa, donc on a parlé espagnol toute la journée! On est d'abord allées chez Starbucks, pour un frappucino pour moi et un petit dej pour elles. Ensuite à 12h45, on est allées à l'Opera Liceu pour aller voir "Cosi FUN Tutte", un opéra de Mozart rendu un peu plus accessible, avec des passages théâtraux un peu drôle. C'était très chouette. J'ai pas tout compris vu qu'ils chantaient en italien et qu'ils jouaient en catalan, mais sinon, j'ai compris l'histoire. C'était super cool et beau, et on a eu la chair de poule plusieurs fois toutes les trois tellement ils chantaient bien. C'était une chouette expérience, en plus l'intérieur de l'opéra est magnifique (même les toilettes! haha). Après, on est allées manger dans un restaurant italien sur les Ramblas, c'était bon mais bon, ce que j'ai choisi n'était pas super génial (disons que j'aurais pu me le cuisiner moi-même donc bon...). Ensuite, on est allées chez Pull & Bear sur l'avenue Portal del Angel et évidemment on s'est acheté plein de vêtements, haha. Après on est rentrées chez Charlotte où Alejandra a travaillé sur un truc pour ses études et Charlotte a essayé de m'expliquer comment lire la musique... c'était glorieux. Mais c'était super chouette, on a passé en revue les partitions que j'ai déjà reçues pour la chorale et ensuite, on a chanté "U-Turn (Lili)" de Aaron et "The Scientist" de Coldplay parce que Charlotte sait les jouer au piano. Après, on est allées marcher dans le quartier de Charlotte car c'était 'Gràcia al Carrer' et tous les magasins avaient des petites échoppes dans la rue et il y avait des petits concerts et des trucs comme ça. On a mangé notre repas du soir: Creps Barcelona à emporter... c'était trop bon. Charlotte et Alejandra ont pris une crêpe au brie et au jambon, et moi j'ai pris une crêpe au Nutella et à la noix de coco (j'avais pas très faim.. haha), et comme dessert un bichon (ou "cremadet" en catalan) que j'avais été acheter chez Escriba, une super belle patisserie sur les Ramblas. J'ai repris le train et je suis arrivée chez moi vers 22h (et au passage, j'ai trouvé une pizzeria juste à côté de chez moi!).
 
Aujourd'hui, dimanche, je vais faire mes corvées de nettoyage et travailler pour l'unif (je dois terminer un bouquin pour mon cours de Littérature Américaine), et puis un peu regarder The O.C. aussi surement, haha.
 
Je vous laisse avec une petite vidéo de l'opéra que je suis allée voir hier:
 
 
 
Oh, et si vous vous demandez pourquoi ce titre d'article (parce que c'est vraiment compliqué de trouver un titre à chaque fois!), c'est le nom d'une des chansons pour la chorale, qui a l'air super chouette, voici un lien:
 

 
A bientooot! Bisous!

1 comment:

  1. C'est trop mignon Alice !
    Chouette tu as l'air de bien t'occuper. Hate de t'entendre chanter en espagnole :-)
    Mel

    ReplyDelete