Sunday, September 16, 2012

Bonita Barcelona

Holaaaa!
 
Hier, j'avais rendez-vous à 11h à la Plaça Catalunya avec le Programme Mentor Erasmus de l'UAB. On a fait tout un tour de Barcelone, en passant par l'Avenue Portal l'Angel qui est une grande rue commerçante parallèle aux Ramblas avec plein de supers magasins où je vais surement retourner quand il n'y aura pas trop de touristes, la Catedral de la Santa Creu i Santa Eulàlia (gothique), le quartier juif, la Plaça Sant Jaume, la Catedral Santa Maria del Mar, et le Mercado del Born. Après avoir marché environ deux heures, et avoir papoté avec Laura (de mon cours de Littérature Américaine), on s'est installés pour manger notre picnic dans le Parc de La Ciutadella (mais pas au même endroit que la veille). On a papoté, j'ai rencontré trois autres françaises (Charlotte, Laurie-Anne et Zoé), une anglaise (Kate) et deux suisses-allemandes (Anna-Julia et Fiona).
 
Vers 14h, je suis partie du Parc avec Charlotte, Kate, Laurie-Anne, Anna-Julia et Fiona. On a marché tout le long du Passeig de Colom, le long de la mer, jusqu'au Mirador de Colom, d'où on a remonté Las Ramblas. Après la Plaça Catalunya, on a continué à remonter, on a marché tout le Passeig de Gràcia, où il y a tous les magasins super chics, pour arriver dans le Barrio de Gràcia (le quartier de Gràcia). On a été dans une petite gelateria où on a acheté de l'horchata ou "orxata" en catalan (oui, oui, comme dans la chanson de Vampire Weekend), une boisson typiquement catalane fait de tubercules de souchet (chufa) et d'eau. On dirait un peu du lait, mais c'est très rafraichissant. On l'a bu avec un petit pain sucré qu'on trempait dedans, sur une petite place du quartier. C'était assez bon et très chouette, on a bien papoté toutes ensemble.
 
Après, on a fait un tour du quartier, en s'arrêtant dans certains chouettes magasins de vêtements ou pour acheter des cupcakes. C'est un quartier super mignon, et d'après Charlotte et Kate qui y habitent, c'est bien fréquenté, pas vraiment touristique et très chouette. C'est dans ce genre de quartier que j'aurais pu vivre si j'y connaissais quelque chose aux quartiers de Barcelone avant de venir. Mais je suis bien contente avec mon appartement de Cerdanyola, donc c'est pas grave. :) Après ça, Laurie-Anne et moi sommes rentrées ensemble en train jusqu'à Cerdanyola, vu qu'elle habite ici (en tout cas, pour l'instant...).
 
C'était une super chouette journée, j'ai rencontré plein de filles avec qui je m'entends super bien, et même si on parle français entre nous parfois, c'est pas très grave... L'après-midi, on était un groupe de filles qui comprenaient toutes plus ou moins le français, l'espagnol et l'anglais, donc on mélangeait toutes les langues, mais on se comprenait toujours. C'était vraiment super génial. :)

Fiona, Alice, Laurie-Anne, Kate, Charlotte & Anna-Julia :)

Je suis rentrée à l'appartement vers 18h30, j'ai plus tard mangé avec Ngoc en regardant un jeu télévisé. C'est peut-être débile de regarder ce genre de jeux, mais on s'est rendues compte que c'était très utile, parce que ça nous permettait d'apprendre plus de mots en espagnol!
 
Aujourd'hui, dimanche, jour de nettoyage (cette semaine, je dois faire le salon et le couloir, plus ma chambre évidemment) et de travail pour l'unif (déjà!). Je vous tiendrai au courant de la suite! ;) Bisous!


Ps: plein de nouvelles photos dans mon album Facebook ERASMUS BCN. :)

No comments:

Post a Comment