Sunday, September 9, 2012

Fin de semana artístico

Hola a todos!
 
Hier, samedi 8 septembre, ayant encore un jour à occuper, je suis allée à Barcelone. Sur mon chemin vers la gare de Cerdanyola, je suis passée dans un magasin où je retournerai sans doute car ils ont des supers vêtements! Mais passons,...
 
Dans le train, j'ai un peu lu le Routard pour me trouver un endroit où manger. Je me suis décidée sur un petit restaurant dans la partie "Bon Marché" (entre 7 et 14€) qui s'appelle "La Dolça Herminia", qui se trouve dans un petite rue vers le haut de La Rambla. Je m'attendais à un petit restaurant cosy dans une petite ruelle mais quand je suis arrivée, j'ai vu une grande baie vitrée avec le nom du restaurant écrit sur la vitre, super classe. Je suis rentrée dans cette énorme salle avec toutes des tables recouvertes de nappes en tissu blanc et je me suis dit "maaaaaais qu'est-ce que je fais ici, avec mon short?". Pour finir, je suis entrée et je me suis installée. J'ai mangé un repas assez bon (des pâtes fourrées aux champignons + un cake aux carottes avec de la crême de coco et un peu de mousse au chocolat) et ça m'est revenu à 14€ (avec une bouteille d'eau)! Ouf, je m'attendais à me faire trucider tellement c'était cher, mais ça a été.
 
Ensuite, je suis allée au MACBA: le Musée d'Art Contemporain de Barcelone (devant lequel j'avais été manger l'autre jour). J'avais lu sur leur site que c'était prix réduit pour les étudiants, et entrée gratuite pour les étudiants d'Histoire de l'Art! Alors, comme je prends des cours d'Histoire de l'Art (autant en Belgique qu'ici), je me suis dit qu'il fallait que
j'essaye. La réceptionniste super gentille m'a expliqué que ce n'était que les étudiants d'Histoire de l'Art de la UB (Universitad de Barcelona) et pas de la UAB (Universitat Autònoma de Barcelona) qui pouvaient rentrer gratuit... mais elle m'a quand même laissé passer.
 
J'ai vu une exposition sur Luis Claramunt; le ICSID (International Council of Societies of Industrial Design), un groupe de jeunes artistes à Ibiza qui ont fait des choses telles que Instant City (une ville en chateau gonflable) et Vacuflex (je me demande toujours ce que c'est, mais c'était PARFAIT)... c'était une salle avec tous des poufs de toutes les couleurs où on pouvait s'installer pour regarder des vidéos sur leurs installations, c'était très chouette; Rita McBride; puis la
collection du MACBA avec Le Corbusier; Gordon Matta-Clark qui a fait Office Baroque à Anvers en 1977, un batiment avec des trous dans le sols qui font qu'on voit tout jusqu'en bas; et un film de Roberto Rossellini sur l'ouverture du Centre Pompidou à Paris en 1977 où il y avait plein de magnifiques choses exposées (les boites Brillo d'Andy Warhol, des oeuvres d'abstraction lyrique, des Rothko et plein d'autres) et les gens qui venaient voir ça n'arrêtaient pas de faire des remarques du style "mais, moi aussi je sais faire ça hein", "mais quelle horreur!", "aaaah non, ça j'aime pas!", etc. C'était très drôle.
 
Après, je suis rentrée en train jusqu'à Cerdanyola (je deviens super forte!) et je suis restée un peu à l'hôtel. Tous les autres soirs, j'avais mangé au restaurant de l'hôtel, mais hier c'était leur jour de fermeture, donc je suis allée explorer le quartier pour me trouver un sandwich et je suis retournée à ce que j'appelle maintenant "mon QG": la boulangerie/restau dont je vous avais parlé avant, SUPAN. C'était un bon petit sandwich et les gens sont SUPER sympas (comme un peu tout le monde ici) et c'est super chouette.
 
Hier soir, c'était la première fois que je sortais et que je voyais la "vie nocturne" espagnole (bon, faut pas exagérer, il était 21h hein). J'avais l'habitude d'entendre des gens parler sur la place à côté de mon hôtel jusqu'à minuit, mais je n'avais jamais vu qu'autant de gens était dehors! Toutes des vieilles dames sont installées sur la place de l'église à papoter sur leurs bancs, tous les gens sont en train de manger une glace ou boire un verre (j'ai d'ailleurs remarqué un pub irlandais, où ils servent de la bière australienne...). Bref, ça m'a fait plaisir de voir toute cette animation.
 
Voici deux petites photos de ma chambre à l'Hotel Torre Vermella et la vue de ma chambre qui donne sur... la Torre Vermella. (Désolée pour le brol, hein.)
 
 
Bon, je vous laisse, je vais emménager! :) Dans le prochain post, je vous raconterai tout sur mon appartement et mes colocataires!
 
Bisouus!
 
 
Ps: merci pour vos commentaires! Ca me fait fort plaisir. :)

1 comment: