Friday, September 7, 2012

Barcelona y Cerdanyola

Hey!

Hier, jeudi 6 septembre, j'ai passé ma journée à Barcelone. Après avoir marché 10 minutes vers la gare de RENFE de Cerdanyola, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon appareil photo, donc je suis retournée à toute vitesse, pour me rendre compte bien après, que je n'avais plus du tout de batterie! Donc, toutes mes photos d'hier ont été faites avec mon téléphone.. Pas la meilleure qualité, mais mieux que rien!

Après environ 20 minutes de train, je suis arrivée Plaça Catalunya, en haut de la Rambla. J'ai fait le tour, puis j'ai descendu toute la Rambla, la grande rue ombragée de Barcelone. Arrivée en bas, au Mirador de Colom (Christophe Colomb), j'ai décidé que j'avais faim. Ayant lu le Routard dans le train, j'avais trouvé un bon petit restau, mais il se trouvait touuut en haut de la Rambla. J'ai donc tout remonté et suis allée manger un couscous aux légumes chez Pla dels Angels, au pied du MACBA (Museu d'Art Contemporani de Barcelona) où des skatteurs ont l'habitude de venir (ils étaient déjà là il y a 3 ans!). J'ai bien mangé sur la petite terrasse, où j'ai entre autres aidé une française a demandé ce qu'il y avait dans sa paëlla pour finir avec sa petite fille qui m'a donné un bonbon. :)

J'ai redescendu toute la Rambla ensuite, jusqu'au Mare Magnum, une jetée construite en 1992 pour les Jeux Olympiques de Barcelone, appelée la "Rambla de Mar". Je me suis installée contre un palmier dans le port de Barcelone, et j'ai lu mon livre assise sur des graviers pendant 1h30.

Après, en faisant un petit passage où Hard Rock Café pour m'acheter un t-shirt pour ma collection, j'ai repris le R4 de la RENFE jusqu'à Cerdanyola del Vallès. Je suis restée à mon hotel le reste de la soirée.

Ce matin, vendredi 7 septembre, j'avais rendez-vous à 10h pour aller voir un appartement à deux rues de mon hotel. J'ai rencontré Cristina, qui m'a montré un appartement assez grand (bon, tout est relatif hein, mais comparé à ce que j'ai vu...), où elle vit avec une Vietnamienne.

Après, je ne savais pas quoi penser. J'avais jusqu'à midi pour me décider si je voulais aller à la Vila Universitaria. Donc, je suis retournée jusqu'à l'UAB, à la Vila, et j'ai demandé de voir un appartement de Type D (le seul qu'il restait de disponible, c'est-à-dire une chambre avec deux lits, une salle de bain et une mini cuisine). Au début, ils ne voulaient pas vraiment me montrer d'appartement parce qu'ils avaient fait des jours de visites en Juillet et que maintenant c'était fini (merci pour les étudiants Erasmus...). Pour finir, j'ai pu aller dans un des batiments pour toquer à une porte pour demander de me montrer. Je suis tombée sur deux femmes de ménage qui m'ont laissé voir une chambre touuute petite.

Je suis alors retournée à Cerdanyola, décidée. Je compte vivre ici, à Cerdanyola, avec Cristina. Je ne sais pas encore quand je pourrai emménager (demain ou après-demain), mais j'ai enfin trouvé où vivre! Hallelujah!

A bientôt!

3 comments: