Saturday, September 22, 2012

Llegar tarde e ir de compras.

Hola!
 
Mercredi, 19 septembre. Mon cours de 8h30 ayant été déplacé à 8h45, je suis sortie de chez moi en temps et en heure pour avoir un bus et arriver à l'heure. Sauf que, merci organisation espagnole, il n'y a pas d'horaires de bus aux arrêts. Ils disent juste que le bus arrive toutes les 30 minutes. Alors bon, c'est un peu compliqué de savoir quand sortir de chez soi. Mon bus est arrivé à 8h42 et, au lieu de prendre 8 minutes pour arriver jusqu'à l'université, il y a eu des énormes embouteillages et je suis arrivée à 9h à l'unif. Mon prof avait bien dit de ne pas arriver plus tard que 8h45 mais je m'étais dis que comme c'était la première fois qu'on commençait à cette heure-là, il serait un peu indulgent vu qu'il n'y a pas d'horaires de bus. J'ai voulu être discrète et rentrer par l'arrière de la classe, mais la clanche a fait un énorme bruit et toute la classe s'est retournée. Le prof a arrêté de parler et m'a demandé si j'étais là au cours précédent. Je comprenais pas la moitié de ce qu'il disait en espagnol, et comme je m'étais présentée à la fin du cours la dernière fois en disant que j'étais Erasmus, j'allais pas lui mentir donc j'ai répondu que oui. Il m'a alors dit que je savais donc que je n'avais pas le droit d'être là... Je me suis excusée et je suis sortie. YOUPIE. J'ai passé le reste de l'heure à attendre mon prochain cours en lisant mon bouquin. Une chose est sûre: la prochaine fois, je vais à l'unif à 8h30 et tant pis pour le quart d'heure de sommeil en plus.
Après, j'ai eu mon cours de Littérature Nord-Américaine qui est de plus en plus chouette et que j'adore. La prof me connait déjà très bien alors que ça ne fait que trois cours (elle m'a dit que j'aimerais beaucoup le riche américain de "The Portrait of a Lady" de Henry James... quand je vous dis qu'elle me connait...).
Après ça, j'ai mangé le midi à la cafet de la faculté avec Charlotte. Puis je suis rentrée à Cerdanyola et j'ai fais ma lessive.
 
Jeudi 20 septembre, mon cours de 10h avait été annulé (pour une fois qu'ils préviennent!), je suis donc allée faire mes courses avant d'aller à l'unif à 11h30. J'ai eu mon cours de Littérature Espagnole du 17ème siècle, où je commence de plus en plus à comprendre. Bon, je suis toujours perdue la moitié du temps, mais je commence petit à petit à m'habituer. Ensuite, avec Mathilde, on a voulu aller au cours de Littérature Comparée (qui allait (enfin) commencer ce jour-là!). On est retournée au local 101 où ils nous disaient d'aller au 113. Là, la prof de Préhistoire Catalane était toujours là, et on savait pas quoi faire. La prof a pris ma feuille et a été demander au centre d'informations pendant qu'une quinzaine de nous attendait. La prof est revenue en nous disant que le cours se donnait bien au 101. On est redescendu et on est entré dans le local où il y avait une centaine de personnes! Le cours a l'air assez intéressant, vraiment cool, et je dois lire Shakespeare donc je suis contente. Le prof est vraiment super sympa (Mathilde l'aime beaucoup.. ahem, haha) et je comprends TOUT ce qu'il dit! Bon, je n'ai pas encore eu besoin de prendre notes vu que c'était juste un cours d'introduction, mais en tout cas il était tout à fait compréhensible et c'était super cool!
 
Après, Mathilde et moi nous sommes occupées de plein de choses administratives. On a fait la file au Service de Photocopies, puis on est allée faire signer notre Learning Agreement (complété, ou vide ça marche aussi). On était complètement folles en retournant vers les bus/ferrocarils, je pense qu'on avait très chaud et qu'on était crevées, mais c'était super drôle. Je suis ensuite rentrée à Cerdanyola vers 16h.
 
Vendredi 21 septembre, je n'ai pas fait grand chose de la matinée, j'ai regardé Glee et The New Normal puis j'ai papoté avec Cristina. Vers 14h30, j'ai pris le train vers Barcelone, je me suis arrêtée à la Station Sants (super propre et classe), puis j'ai pris le métro et j'ai marché jusqu'au centre commercial L'Illa. Je pensais à la base devoir faire tout un périple dans Barcelone pour trouver tout ce que je voulais mais pour finir, j'ai tout trouvé dans ce centre commercial! Je me suis fait une petite après-midi shopping en allant dans un magasin "nature" où j'ai acheté du Yogi Tea, chez Happy Pills (... ce sont des bonbons, n'est-ce pas), chez Primark (un sac, une robe, un t-shirt, un pantalon de pyjama), chez Butlers (des tasses et une manique) et à la Fnac (un livre pour l'unif, Funny Girl et The Phantom of the Opera). Je me suis fait arrêtée pour qu'on m'apprenne comment bien me lisser les cheveux (okéééé...) et puis je suis rentrée en tram, puis métro, puis train, puis bus. Il était presque 20h30 quand je suis rentrée et j'étais crevée.
 
A bientôt!

No comments:

Post a Comment