Tuesday, September 18, 2012

Clases, clases, clases.

Hey!
 
Dimanche, après avoir lu une super cool short story pour mon cours de Littérature Nord Américaine (vraiment trop trop cool, je suis super contente d'avoir pris ce cours) et mes tâches ménagères, Cristina et moi sommes allées manger une glace sur la place de l'église/de l'Ajuntament (trop bonne d'ailleurs, de la glace aux amandes miam). Et après ça, marathon Skype: Maman et Pierrick, Inès, les Coppolecchia, et puis Papa. Ca m'fait plaisir d'avoir autant de gens sur Skype. :)
 
Lundi 17 septembre, jour de grève en Espagne (mais ça ne m'a pas trop touché vu que je ne dois pas prendre le train). Je me suis levée très tôt et suis allée à mon cours de "Sources de l'Histoire de l'Art" à 8h30. C'était un peu dur à comprendre, je rigolais à aucune blague de mon prof parce que je comprenais pas et il a du me prendre pour une folle sans humour. Mais on a vu des chouettes trucs, c'était une classe d'introduction où on a vu toutes des cathédrales médiévales qui ont été rénovées aux 19-20èmes siècles avec plein d'anachronismes flagrants: un animal mythologique avec une glace en main, un téléphone portable, une tête de Dark Vador (!!! sur la Cathédrale de Washington, aaaah ces américains)... Après ça, cours de Littérature Nord Américaine trop trop cool, en plus en anglais donc repos pour le cerveau.
 
Après, je suis rentrée à l'appartement où j'ai glandé toute l'après-midi à papoter avec Cristina et regarder The O.C. en attendant 17h pour pouvoir aller faire mes courses. Le soir, on était toutes les trois là et on a regardé la même émission que les deux soirs précédents en essayant de tout comprendre en espagnol, et Ngoc nous a fait gouter un fruit du dragon! C'est quand même assez cool d'avoir une colocataire qui peut nous faire découvrir des choses très différentes!
 
Aujourd'hui 18 septembre, je suis allée à mon cours d'Art Roman à 10h où j'ai (étonnament) tout compris! Je pense que mon prof parle assez lentement et j'ai tout compris (ou presque hein, faut pas exagérer non plus! haha). C'était assez intéressant. A la fin, je lui ai donné mon mail pour qu'il m'envoie les lectures obligatoires non-catalanes, et comme une patate, j'lui ai dit que je comprenais le castillan, donc si ça se trouve, j'aurai pas mes lectures en français.. haha Mais bon, c'est pas grave, j'suis quand même pas ici pour lire en français.
Après ce cours, je suis allée à celui de Littérature Espagnole du Siècle d'Or, et là c'était nettement plus compliqué, je pense qu'il parle à toute vitesse et que parfois il mache ses mots, parce que franchement, je comprends juste 45% de ce qu'il dit.
 
Après ça, je devais avoir mon premier cours de Littérature Comparée dans le local 101. J'y ai retrouvé Mathilde mais le local avait changé, donc on va s'installer dans le local 113, la prof arrive et commence à parler: tout en catalan. Je savais pas quoi faire, j'comprenais rien. Puis, d'autres élèves ont demandé si c'était bien le cours de Littérature... eeeet bien non, c'était Préhistoire Catalane. Oups, on est vite ressortis et on est retournés dans le premier local, où il faisait toujours tout noir. On a pour finir été demander au centre d'informations, et le cours commence jeudi. Merci de prévenir!
 
On est alors allées voir la "foire" des activités que l'université propose, mais il n'y avait absolument rien. Donc on est restés là à attendre de voir une présentation où on n'a finalement pas été parce que j'avais rendez-vous pour manger avec Charlotte. On a été manger à six avec Charlotte, Laurie-Anne, Kate, Mathilde et Pauline, une française qui étudie à Edinburgh avec Kate, à la cafétaria de la faculté de Letras, parce que d'après Cristina, c'était très bon (pas comme le restaurant de la Plaça Civica où j'étais allée seule le premier jour). J'ai mangé du bon poisson avec des frites et un dessert (c'était dans le menu hein) pour moins de 5€!
 
On a ensuite été ensemble à une réunion de bienvenue pour les Erasmus. A 15h30, c'était en espagnol, et à 17h en anglais. Il n'y a pas photo, on a été en espagnol. On nous a dit plein de choses qu'on savait déjà, et j'ai aussi demandé s'il y avait une seconde session au cas où: et bien non. Okay, il faut tout réussir du premier coup alors...
 
Je suis ensuite rentrée en bus avec Laurie-Anne jusqu'à Cerdanyola, et j'ai regardé un peu de The Voice avec Cristina.
 
Au niveau du temps, il fait toujours chaud, mais ça fait deux jours qu'il n'y a plus beaucoup de soleil. Ca fait du bien de pas avoir le soleil qui tape, donc c'est bien. Il va sans doute pleuvoir un de ces jours, mais bon, je suis toujours en short ou en jupe, donc ça va. ;)
 
Ca me fait fort plaisir de savoir que vous lisez ce blog, j'espère que vous appréciez ce que j'écris, haha! ;) A bientôt!
 
Bisous!

2 comments:

  1. Je lis tout, j'adore :D Ca a l'air de super bien se passer et j'espère que ça continuera comme ça jusqu'au bout :D

    ReplyDelete
  2. Te plains pas du soleil!! Ici on a droit a des nuages blancs...

    Bisousss :D

    ReplyDelete