Friday, September 14, 2012

Clases y estudiantes

Hola a todos!
 
Hier, jeudi 13 septembre, je suis allée à l'unif à 10h pour mon cours d'Art Roman (oui, je pensais que c'était art romain, mais enfait c'est roman, comme les églises du Moyen-Âge, j'suis pas encore une base avec la traduction du catalan, ha!). En réalisant ce sur quoi portait le cours, j'me suis tout de suite dis que j'allais changer, parce que c'est vraiment pas mon type d'art préféré et que j'avais pas envie de m'ennuyer avec quelque chose qui ne m'intéressait pas. Mais en voyant les différentes subdivisions du cours, les différents thèmes que le prof allait aborder, j'me suis dis que c'était pas si mal. Le prof a l'air super sympa et super drôle. Le seul problème: 3 des 5 lectures imposées sont en catalan.. oups. Comme le cours est censé être donné en castillan, c'est pas normal. Donc, je suis aller demander à la fin du cours, en précisant que j'étais ici pour aprendre l'espagnol mais que bon, le catalan, pas vraiment. J'étais avec une Erasmus italienne et il nous a demandé quelles langues on parlait puis a dit "Ah bah, c'est pas grave alors, je vous trouverai des lectures similaires en français et en italien!" Déjà, okay, cool super! Puis, l'italienne a demandé en quelle langue on devait répondre à l'examen. Moi, je pensais que ce serait espagnol, normal, vu que le cours était donné dans cette langue, mais il a répondu "Oh, dans vos langues c'est très bien, je comprends". Okayyyy. Examen en français, tout roule! haha
 
Après, je suis allée à mon cours de 11h30 où j'ai retrouvé Mathilde, l'étudiante Erasmus française que j'avais rencontré pendant le tour du campus la veille. C'est un cours de Littérature Espagnole du 17e siècle, el Siglo de Oro, de poésie et théâtre. Je me suis aussi rendue compte que c'était pas ma matière préférée, parce qu'on a déjà fait un peu de ça en BA1 mais j'ai réalisé que je n'avais pas tellement de choix de cours pour finir, avec le fait qu'ils sont presque tous en catalan, donc que je devais garder ce cours-ci. Et puis, ça ne me dérange pas trop, le prof est très sympa, il a déjà compris qu'on était Erasmus et qu'on captait pas tout, il a demandé aux autres étudiants de nous aider (Mathilde, moi, et une Erasmus italienne que j'avais rencontrée chez ma coordinatrice, Katia) en cas de problèmes. Mais ça n'empêche que le prof parle à toute vitesse et que c'est assez dur de suivre. Parfois, j'ai un gros blanc dans mon cerveau et plus rien ne rentre. Ou alors j'oublie tout. Mais bon, tout ça s'arrangera avec le temps, en tout cas j'espère.
 
Mon cours de 13h ne commençant que la semaine prochaine, je suis rentrée à l'appartement où je suis restée pendant l'après-midi, à denouveau papoter avec Cristina et Ngoc.
 
Aujourd'hui, vendredi 14 septembre, congé! Comme tous les vendredis! Je me suis levée à mon aise, pris mon petit dej et regardé Glee en toute tranquilité bien qu'il faisait assez frais (j'me suis mis un pull en me levant, c'est pour dire!). Après, j'avais rendez-vous avec Mathilde et Anke (étudiante hollandaise rencontrée pendant le tour du campus) à 15h à l'Arc de Triomf de Barcelona. Je pensais qu'on serait juste nous trois et qu'on allait visiter quelque chose dans Barcelone, parce que c'est ce que Anke m'avait proposé la veille, mais quand je suis arrivée, il y avait plein d'Erasmus à côté de la station de trains/métros. Enfait, il y avait un picnic organisé (via Facebook apparemment) pour tous des Erasmus à Barcelone, et on était tous réunis là.
 
On a marché jusqu'au Parque de la Ciutadella (superbe! vraiment superbe!) puis on s'est installés à côté de la fontaine. On recevait de la sangria gratis (bien que vraiment pas bonne, genre de bouteille en plastique du supermarché, rien à voir avec un grand bol avec des fruits) et on papotait. On a chacun reçu une enveloppe avec un plan de Barcelone où plusieurs discothèques sont inscrites, et un numéro. J'avais le numéro 12-fille, donc j'ai du trouver qui était 12-garçon et je suis tombée sur un italien qui s'appelait Marvin. On a papoté pour faire connaissance, puis de fil en aiguille on a tous rencontré plein de gens: Alessandro d'Italie, Masa de Slovénie, Gerit d'Estonie, Dyonne de Hollande, Tiina de Finlande, etc. C'était cool de rencontrer plein d'Erasmus comme ça, mais bon la plupart vit à Barcelone même, et il y en avait plein d'universités différentes que l'UAB (à Barcelone même aussi).
 
Je suis partie vers 18h, repris le train, fais mes courses (urgh) et suis revenue à l'appart où j'ai papoté un peu avec Cristina avant qu'elle parte. Maintenant, je crêve de faim, et j'oublie toujours de calculer le temps de cuisine le soir, donc à chaque fois je vais cuisiner quand j'ai faim, et une fois que tout est prêt, j'ai plus faim. C'est très pratique! Haha
 
Allez, à bientôt!
Bisouus!

1 comment:

  1. Ah ah "le temps de préparation du repas"... finie la belle vie ;-))

    ReplyDelete